🏆Trophées de La Coupe Des Duellistes 2023🏆



 Voila, l'épisode 2023 de la Coupe Des Duellistes est terminé.

Alors que certains éditeurs reçoivent des prix plus triviaux, tels que le Spiel Des Jahres, ou même la prononciation est difficile, ou le trophée du FLIP qui devrait être remis dans le week-end, les vrais savent que la Coupe Des Duellistes est le trophée à avoir, en toute modestie.
Tout d'abord félicitations à Qawale pour sa victoire, et à son auteur Romain Froger pour son amabilité lors de la remise du prix au FLIP (et encore désolé de l'avoir crédité comme illustrateur et non auteur), et à l'équipe de Gigamic pleine d'humour pendant toute la coupe.
On espère par ailleurs que la famille de Benjamin Dambrine-degosse lui a été rendue suite à cette victoire.



Ensuite bravo à Dice Throne pour son très beau parcours, et même si les auteurs ne se sont pas déplacés pour la remise du prix au FLIP (en même temps je ne doute pas que s'ils avaient été au courant de notre illustre venue, ils auraient fait le déplacement de Los Angeles à Parthenay en jet privé...).
Merci a Guillaume Poueys représentant de Lucky Duck Games pour son sourire et d'avoir pris le temps de discuter avec nous, malgré un stand bondé lors du FLIP, il a su aussi être fin stratège en choisissant LA place en face du ventilateur, laissant les éventails à sa pauvre collègue, bravo à lui.



Et enfin bravo à Drones VS Goélands, Petit Poucet du trio final, qui a fait une magnifique ultime bataille lors de cette coupe.
Merci à son auteur Léo Blandin pour le soutien et l'humour dont il aura fait preuve lors de cette coupe, il n'a pas pu être à deux endroits en même temps (la Japan Expo, c'est semble-t-il vaguement connu?) pour recevoir son prix en main propre au FLIP.
Merci aussi pour la pub dans la presse écrite et sur le web qu'il a fait pour notre coupe. #coeuraveclesdoigts




Merci à tous les éditeurs, créateurs de jeux qui ont fait briller leurs protégés tout au long de la coupe, que ce soit l'équipe d'Explor 8, Mage noir, On board et j'en passe, votre humour et parfois un peu de mauvaise foi auront fait vivre cette édition avec délice,.
On espère vous revoir l'année prochaine avec de nouveaux jeux, ou juste pour défendre vos chouchous.
Merci à Philibert qui soutient cette coupe depuis ses premiers jours.
Merci à tous les votants qui auront soutenu leurs champions jusqu'au bout, pour élire un joli podium final avec cocasserie et bienveillance, on espère vous revoir tous en 2024.
Et pour finir merci à Jeu Cdo et Art Hur de nous avoir convié avec Gabrielle Jackal et moi même sur l'organisation de cette session 2023, chronophage mais riche en plaisirs.
L'année prochaine, on tachera de faire encore mieux (ou au moins de ne pas supprimer les votes de la finale... oups!), et n'oubliez pas A 2 c'est mieux ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Northgard : Uncharted Lands et ses extentions : mangez des pommes qu'il disait...

Vindication : il est méchant monsieur Brochant, mais plus pour longtemps.

Earth : sans humain, la terre est plus folle.