Fairy Tale Inn : une revisite du Puissance 4... Sérieusement ??? (Article spécial jeu 2 joueurs)
Alors franchement, celui là, j'ai hésité à l'acheter, le puissance 4 de MB ne m'ayant jamais laissé un souvenir impérissable, entre la tête de la boîte des années 90 version Colgate avec l'ado sur la boîte où on ne sait pas trop s'il fait une pub pour un dentifrice ou s'il veut dévorer le pion rouge, et le contenu de la boite aussi excitant qu'un film de Woody Allen quand il oublie son Xanax...
Dans Fairy Tale Inn, nous sommes dans une auberge, où différents représentants des contes de notre enfance viennent passer la nuit. A nous de leur fournir la chambre la plus lucrative.
Les PV sont les pièces récupérées en cours de partie, et les pièces collectées en fin de partie.
Le matériel est assez joli et de bonne qualité.
En début de partie, on choisit au hasard 5 des 8 différents protagonistes de contes de fées, on mélange leurs tuiles dans un sac de tissu opaque (sauf pour Jack et le flûtiste de Hamelin qui en ont chacun 4 dans le sac et 4 sur leur fiche personnage).
On crée une rivière de 4 tuiles (bon OK, un ruisseau), les deux du bas sont gratuites, la troisième coûte 1 pièce et la quatrième 2 pièces.
On choisit alternativement une tuile que l'on fait tomber dans l'auberge face colorée vers soi. Certaines tuiles rapportent immédiatement de l'argent (par exemple les Petits Cochons, les Princesses), d'autres en fonction de l'action de l'adversaire (la Méchante Reine), d'autres en fin de partie (le Grand Méchant Loup, Pinocchio, Le Petit Chaperon Rouge) et les deux dernières permettent soit de rajouter une tuile Haricot Magique au-dessus de Jack soit une tuile Rat partout ailleurs sauf sur le Flûtiste.
Certaines chambres rapportent de l'argent, d'autres la possibilité de rejouer moyennant une pièce ou encore bloquent le pouvoir du personnage qui se trouve dans la chambre.
On récupère les pièces rapportées par les pouvoirs de chaque tuile nous regardant, que l'on ajoute à celles déjà en notre possession. Le plus riche gagne.
Il s'agit d'un jeu deux joueurs donc forcément à deux c'est mieux, mais revisite heureuse ou triste d'un classique désuet ?
Si un jour on m'avait dit que je redemanderais des parties de Puissance 4, je n'y aurais pas cru.
Ce jeu est un sans faute, beau, rapide, stratégique avec une jolie rejouabilitée.
Grâce aux différents personnages, chaque partie est différente et modifie la stratégie.
On aurait aimé un peu plus de personnages, en particulier interagissant pendant la partie avec l'adversaire comme la Méchante Reine (extensions prévues ?), on regrette juste le rangement un peu juste et l'absence d'un deuxième sac en tissu pour ranger les pièces.
J'attends de voir s'ils arrivent à rendre une partie de Monopoly passionnante, en attendant l'Auberge Du Poney Fringant est ouverte, viens dormir Petit Chaperon Rouge... (insérez ici un rire machiavélique).
Commentaires
Enregistrer un commentaire